AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les clans & rôles
 :: Welcome to the Malformed Box :: In the dark

Spectrum

PC : 73

avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://wonderland-circus.forumactif.com/t5-modele-de-feuille-de-
Mer 8 Nov - 10:09
Les numéros de cirque

Chaque artiste à un numéro, c'est obligatoire. Il peut y avoir plusieurs numéros du même type, mais veillez à varier un peu pour qu'on ne se retrouve pas avec dix magiciens qui font la même chose ou quatre clowns triste sans qu'il y en ait d'autres. Voici les variantes qui existent pour certains rôles :
• Jonglage : diabolo, bâton du diable, assiettes chinoises, balles, foulards, anneaux, bouteilles...
• Illusionniste : Cartes, disparition, lévitation, métamorphose...
• Équilibre : Monocycle, bicyclette acrobatique, échasse, échelles, chaises...
• Acrobate : Mât chinois, barre russe, portées acrobatiques, équestre...
• Clown : Auguste, clown blanc, contre-pitre...
Il peut bien entendu avoir deux acrobates du mât chinois qui ferait le numéro ensemble par exemple. Certains peuvent être en duo, trio ou plus, mais pensez au fait que s'il y a deux artistes du même numéro, ils devront le faire ensemble. En revanche, il ne peut y avoir qu'un seul Monsieur Loyal, qui est aussi le maître du cirque.

Spectrum

PC : 73

avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://wonderland-circus.forumactif.com/t5-modele-de-feuille-de-
Mer 8 Nov - 10:10
Les métiers des machinistes

Ce sont tous les rôles qui se passent en coulisse. Les métiers cacher du cirque, mais dont l'utilité est primordiale pour le bon déroulement du cirque. C'est tout ce qui est de la surface immerger et qui font vivre le cirque comme par exemple les gardiens, les cuisiniers, etc. Voici quelques rôles disponibles : gardiens ; soigneurs : chevaux, fauves, singes, oiseaux, chiens... ; mécanicien ; ouvreuse ; vendeuse de pop-corn ; monteur (pour le chapiteau) ; médecin ; infirmière ; électricien ; technicien de surface ; assistant cuisinier ; plombier ; menuisier ; assistants divers ; techniciens divers...

Il peut y avoir un technicien différent pour chaque chose que ce soit une attraction ou encore les différentes machines du cirque. Pareil pour les assistants, il peut y en avoir pour tout sachant qu'ils doivent suivre leur supérieur. Si par exemple vous prenez un assistant Plombier, vous devrez l'assister dans toutes ses manœuvres. Les forains font également partie des machinistes et il peut y en avoir qu'un seul par attraction, voici quelques exemples d'attractions : maison hantée ; grande roue ; carrousel ; auto-tamponneuses ; pêche aux canards ; chouchous, beignets et pommes d'amour ; maison du rire ; palais des glaces ; voyante ; & autres attractions diverses et variées...

Spectrum

PC : 73

avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://wonderland-circus.forumactif.com/t5-modele-de-feuille-de-
Mer 8 Nov - 10:11
Les personnages du Wonderland

Chaque membre du Wonderland à une place bien définie au sein du groupe et elles sont très limités. Il ne peut y avoir de membre que le nombre de personnages du conte et chacun ont un rôle déjà définis selon le personnage pris. Par exemple, si vous prenez le lapin blanc, vous serez automatiquement le guide des nouvelles recrus, de même que si vous prenez le Chapelier vous serez directement le couturier. Je mets à la suite la liste des personnages disponibles ainsi que leur rôle à chacun entre parenthèse : Alice (Messager/Négociateur) – Queen of Heart (Reine) – King of Heart (Roi) – Chapelier fou (Couturier) -  Absolem (Stratège) – White Rabbit (Médecin) – Bandersnatch (Protection) – Jabberwocky (Chef Espions) – Ace (Chef des armées) – Chat de Cheshire (Maître du jeu) – Lièvre de Mars (Ravitaillement) – Knave of Heart (Garde rapprochée du couple royal) - Tweedledee & Tweedledum (Metteur en scène) – Loir (Fournisseur) – Dodo (Charger des Hybrids) – Frog-Footman & Fish-Footman (Chef de restauration).

Il n'existe pas d'autre place dans le Wonderland, ce sont les seuls qui y ont l'accès privilégier, une fois le groupe remplis en totalité, nous verrons d'ajouter sans doute d'autres personnages et d'autres rôles.

Spectrum

PC : 73

avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://wonderland-circus.forumactif.com/t5-modele-de-feuille-de-
Mer 8 Nov - 10:12
Les postes des cartes

Le Wonderland ne peut fonctionner correctement sans eux. Ce sont tous les gagnants du jeu mortel qui ont survécu. Il faut savoir que ce sont les sbires du Wonderland, leur esclave. Ils sont leurs soldats, armés, mais aussi leur serviteur que ce soit des cuisiniers, serveurs, etc. … Ils ont tous ou quasiment des chefs au-dessus d'eux faisant partie du Wonderland. Il peut y avoir plusieurs même rôle pour différents personnages, mais veilliez tout de même à équilibrer les rôles un peu partout. Chaque personne de ce groupe doit avoir soit des noms de carte : Eight of Spades ; Two of Hearts ; Four of clubs ; Nine of Dimonds…

Les aces, reine, roi, valet et joker ne sont pas disponibles, seulement les numéros de carte de chaque couleur peuvent être pris. Sinon il est possible de prendre un pseudonyme en rapport avec les contes comme par exemple : Tinkerbell ; Cendriella ; Snow white ; Peter Pan ; Capitain Hook ; Evil queen …

Tous les noms des personnages doivent être en Anglais pour une meilleure sonorité, mais également pour que chaque nom s'apparente au mieux les uns avec les autres. Il n'y a pas de limite de personnage de conte, mais il doit s'agir de contes de fées et non de personnage Disney, attention à cela !

Spectrum

PC : 73

avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://wonderland-circus.forumactif.com/t5-modele-de-feuille-de-
Mer 8 Nov - 10:16
Les factions & rôles des marginaux

Il existe quatre factions différentes à Hell, Sud, Est, Ouest et Nord. Chacune d'entre-elle doit avoir un chef et une équipe dont le rôle est différent. Si vous souhaitez par exemple être un leader de faction et qu'il y en a déjà un dans celle que vous désirez, vous devez en choisir une autre, et c'est pareil pour tous les rôles. Un de chaque par faction, ce sera largement suffisant, il faut ça pour faire une équipe complète et équilibrée. Voici les rôles disponibles dans chaque faction : attaquant ; chasseur ; cuisine ; éclaireur ; espion ; leader ; leurre ; lieutenant ; protecteur ; ravitaillement ; réparateur d'armes ; soigneur ; stratège.

C'est bien suffisant sur quatre factions pour que chacun ait sa place. Il se peut que des factions se rajoutent si vraiment elles venaient à être pleine au bout d'un moment. N'oubliez pas que vous pouvez prendre un marginal isolé qui n'a donc aucune faction. Étant solitaire, il se doit d'avoir tous les rôles disponibles pour survivre seul.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: